Boris REINE-ADELAIDE

987 vues
Genre percussions
Activité Auteure-compositrice-interprète
Percussionniste martiniquais, c'est à l'âge de 8 ans que Boris Reine-Adélaïde rencontre pour la première fois les rythmes et sonorités du tambour bèlè. Commençant par des cours de batterie avec Jacky Alpha à Rivière Pilote, il est ensuite formé  aux arts et traditions du tambour au sein de différentes écoles en Martinique(AM4,IFAS...). Il fera dès lors du tambour bèlè sa spécialité. Arrivé en métropole, il a alors l'opportunité de participer à différents projets artistiques autour du bèlè avec des artistes de d'horizon différents tels qu'Edmond Mondésir, Frantz Laurac, Tony Chasseur, Gérald Toto, Hervé Celcal pour son album "Bel Air For Piano.
En parallèle de son évolution dans la tradition purement martiniquaise, Boris Reine-Adélaïde se forme en Guadeloupe au tambour Ka, à la rumba congolaise et cubaine (aux congas), ainsi qu'au Djembé d'Afrique de l'Ouest. Il participe aux tournées musicales de Dédé st prix, Ballou Canta, Minino Garay et le célèbre groupe Kassav dont il est le percussionniste depuis 2015. Pluridisciplinaire, le percussionniste travaille avec le désir de s'ouvrir aux différentes formes d'arts présentes aux 4 coins du monde. Il est aujourd'hui investit dans différentes initiatives mettant la musique, la danse ou le chant au centre de la création artistique dans le but de participer humblement à leur expansion.
Percussionniste de Max Cilla, Boris Reine-Adelaïde a été formé aux arts et traditions caribéennes et évolue aussi bien dans le jazz, la biguine, le Gwo Ka. On a pu l’apercevoir au côté de Tony Chasseur, Dédé Saint-Prix ou encore Ballou Canta, mais pour la clôture des Caribéennes De Mai il présentera un projet inédit d’une grande sincérité et plein d’avenir !
Albums : 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article