« Secrets de famille », troisième long métrage de Julien Dalle, jeune réalisateur antillais !


1515 vues

Le long métrage antillais a eu droit à son avant-première jeudi 23 janvier  en compagnie de toute l'équipe et des têtes d'affiche. La séance spéciale est ouverte à tous car le réalisateur Julien Dalle se bat pour un cinéma antillais de proximité : « Je suis président de l'ALMA ou Association du long-métrage antillo-guyanais. Nous passons vraiment partout pour promouvoir les 45 films qui ont été répertoriés pour notre région géographique. Le sujet me passionne ! Je prends donc plaisir à faire partager tout au long de l'année, les films de : Christian Lara, Guy Deslauriers, Euzhan Palcy, Jean-Claude Barny, etc. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à faire découvrir ces petites perles de notre cinéma ».

« Secrets de famille a reçu un bel accueil du public dès le départ. Le film a été tourné, il y a plus de 8 ans désormais. C'est lors d'une première projection en Guadeloupe que le public nous a donné espoir et envie de poursuivre l'aventure. Unanimement, les spectateurs sont venus à la fin de la projection pour nous dire de poursuivre et d'aller jusqu'au bout. Nous avons donc retravaillé ce premier montage pour en faire un film final d'une soixantaine de minutes ».

Puis c'est la surprise lors de l'arrivée du film en Guadeloupe en novembre dernier. « Nous ne nous attendions pas à cette belle surprise ! Plus de 7 500 spectateurs se sont déplacés. Le film en est à sa 11e semaine dans les salles de cinéma. J'espère que nous ferons aussi bien en Martinique ! Plus je fais de rencontres avec les spectateurs, plus je me rends compte que les Antillais sont demandeurs d'un cinéma de chez eux. Le public est demandeur d'histoires faites par nous et, pour nous ».

Synopsis
Paul est un jeune homme d´origine Antillaise vivant à Londres. Brillant financier à la City, il s´autodétruit pourtant peu à peu en reniant ses origines, sa famille, et en bafouant sa femme et sa fille. Tous se doutent qu´un terrible drame familial est la cause du changement de son comportement. Mais seul Paul peut sortir de son mutisme en affrontant son passé et les secrets qu´il recèle…

Secrets de Famille de Julien Dalle avec Firmine Richard, Cédric Ido, Anthony Ferguson, Pascal Boulère « Darkman » et Yohann Pisiou ; Durée : 60 minutes ; Genre : drame

« Secrets de famille » est à voir à Madiana à partir de vendredi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article